NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Art Mengo

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Art Mengo Empty
MessageSujet: Art Mengo   Art Mengo EmptyVen 19 Juin - 15:02

Art Mengo Art_me10



Art Mengo est un auteur, compositeur et interprète français né à Toulouse en 1962.

Né en 1962 à Toulouse de parents réfugiés espagnols, Michel Armengot, un temps musicien de bar, se fait connaître en 1988 sous le pseudonyme Art Mengo avec Les parfums de sa vie (je l’ai tant aimée), qui deviendra un tube (no 9 au Top 50), avant un premier album en 1990, Un 15 août en février.

Avec le concours de son beau-frère Patrice Guirao, qui a écrit la majorité de ses textes souvent mélancoliques, il évolue avec élégance et une certaine discrétion dans le domaine de la chanson française, promenant sa voix chaude et légèrement éraillée sur des tempos tour à tour jazzy, bossa nova et blues.

Il compose également pour d’autres, Ute Lemper (avec qui il chantera Parler d’amour, (no 22 au Top 50 en janvier 1994), Henri Salvador, Enrico Macias, Florent Pagny, Jane Birkin, Johnny Hallyday, Juliette Greco, Clarika et Liane Foly notamment. Il met en musique des textes des écrivains Jean Rouaud, Thierry Illouz et Marie Nimier pour lui-même ou pour Eddy Mitchell et Juliette Gréco.

Personnage mesuré et attachant, il résumait lui-même avec lucidité et humour, sur scène, pendant la tournée qui suivait la sortie de son album La vie de château (en 2003, (no 38 au Top Albums), 16 ans de carrière musicale : « J’ai fait deux succès (Les parfums de sa vie, Parler d’amour), trois succès d’estime (Gino, Laisse-moi partir, La mer n’existe pas) et … cinquante trois succès intimes ». Il oublie cependant la chanson Où trouver les violons (extraite de son premier album), qui a passé deux semaines dans le Top 50 au printemps 1990, à la cinquantième place.

source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
*Candy*


Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

Art Mengo Empty
MessageSujet: Re: Art Mengo   Art Mengo EmptyVen 19 Juin - 22:23

Ah les fameux parfums de sa vie d'Art Mengo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Art Mengo Empty
MessageSujet: Re: Art Mengo   Art Mengo EmptySam 20 Juin - 0:06

oui excellente chanson j'adorais cette chansons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Art Mengo Empty
MessageSujet: Re: Art Mengo   Art Mengo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Art Mengo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992) :: CELEBRITES (A N'EN PARLER QUE DANS CETTE DECENNIE DE 1980 A 1989) :: Chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser