NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Axel Bauer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Axel Bauer   Sam 20 Juin - 15:51




Axel Bauer est un chanteur, acteur et guitariste français né en le 7 avril 1961 à Paris. Son père, Frank Bauer, a été un des speakers de la France libre et a été batteur du jazzman Django Reinhardt. Il suit sa scolarité au lycée Albert-de-Mun de Nogent-sur-Marne.

Le 7 avril 1961 naît Axel Bauer, fils du speaker de la radio de Londres, l’homme qui disait « les Français parlent aux Français » et batteur de Django Reinhardt. Il apprend la guitare à l’age de douze ans au son des Rockers de l’époque. Dans les années 1980, il joue avec des groupes de la scène rock indé et vit de séances de studio en tant que guitariste.

En 1983, une de ses compositions bouleverse la scène pop française : Cargo de nuit, un premier titre tapageur. Jean-Baptiste Mondino, signe le premier clip, qui illustre justement Cargo de Nuit, avec violence et obscurité, tout en noir et blanc. Ce clip est le premier clip français à avoir été diffusé sur MTV en 1984. Roger Daltrey, le chanteur des Who reprendra la chanson.

Le jeune français signe ensuite avec EMI pour un contrat International, étant le premier frenchy à être logé à Londres par la maison de disque. Les Nouveaux Seigneurs, son premier album, sort dans les bacs, proposant une ambiance sombre et tourmentée, mais le succès reste confidentiel. Lors des quatre années qui suivent, plus personne n'entendra parler d'Axel, silence radio, il s'isole pour composer son nouvel opus, Sentinelles, qui sort en 1990, une deuxième livraison, dont est extrait le célèbre single Éteins la Lumière, qui connaîtra le succès en 1991, relançant les ventes de l'album devenant disque d'or.

Le succès est donc de mise et Axel repart sur les routes, accumulant concerts et festivals. Mais Axel Bauer se retire une autre fois, pour revenir cette fois-ci, sept ans plus tard avec Simple Mortel, son album le plus personnel, violent et esotérique. Le single Laisse venir remporte un petit succès mais les ventes restent confidentielles.

Personne n'est parfait dont est issu le duo avec Zazie A ma place et le single titre de l'album sortent en 2001. L'album est disque d'or avec 170 000 exemplaires vendus et À ma place se vend à 600.000 exemplaires, Axel rallume la lumière. En 2003, le premier best of de l'artiste sort, intitulé La Désintégrale. 2006 est l'année de son retour avec un nouvel album Rock/pop Bad cowboy avec à la réalisation Daniel Presley (Cali, Faith no more, The Breeders),

source wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Axel Bauer   Sam 20 Juin - 22:26

Pour Axel Bauer dans les années 80, je ne me souviens que de cette chanson de lui "cargo de nuit"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Axel Bauer   Dim 21 Juin - 0:24

en voila une autre

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Axel Bauer   Mer 24 Juin - 18:22

J'aime beaucoup ce chanteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Axel Bauer   

Revenir en haut Aller en bas
 
Axel Bauer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Axel Bauer - Bad Cowboy
» AUTOUR DE LA GUITARE ...
» Livre "Mes Guitares Tome 2" par ManuBig
» Axel Rudi PELL
» Axel Rudi PELL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992) :: CELEBRITES (A N'EN PARLER QUE DANS CETTE DECENNIE DE 1980 A 1989) :: Chanteurs-
Sauter vers: