NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 David Bowie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie Empty
MessageSujet: David Bowie   David Bowie EmptyMar 23 Juin - 16:57

David Bowie David-10



David Bowie, de son vrai nom David Robert Jones, né le 8 janvier 1947 à Brixton, est un auteur-compositeur et chanteur de rock anglais.1980 est l'année du succès planétaire avec l'album Scary Monsters qui atteint la première place des ventes dans pratiquement tous les pays d'Europe, avec notamment le titre Ashes to Ashes, où il se moque du Major Tom de Space Oddity (« We know Major Tom's a junkie »). L'album s'approprie les sons de l'after-punk avec des guitares très agressives (Scary Monsters and Super Creeps, It's no Game part 1) qui se conjuguent avec un côté plus dansant (Fashion). Bowie semble alors intouchable.

De 1980 à 1981, David Bowie incarne John Merrick dans la pièce The Elephant Man de Bernard Pomerance, mise en scène par Jack Hofsiss.

En 1981, il compose, produit, et enregistre le single Under Pressure avec Queen. Le titre sera numéro 1 des charts anglais.

David Bowie aborde alors une nouvelle phase dans sa carrière avec Let's Dance (1983). Produit par Nile Rodgers de Chic, cet album lui permet de toucher le grand public. Grâce aux clips de David Mallet largement diffusés sur MTV, il contribue aux côtés d'artistes comme Madonna ou Michael Jackson à façonner le ton des années 1980. Les ventes de Let's Dance sont massives et atteignent les 14 millions d'exemplaires. L'album est le 2eme "hit" de l'année 1983 derriere Thriller. La tournée mondiale Serious Moonlight Tour le fait pour la première fois se produire dans les stades ( 200 000 personnes viennent le voir en deux jours à Paris à l'hippodrome d'Auteuil ). Multipliant les apparitions cinematographiques ( Les Prédateurs, Furyo ) le chanteur semble mener plusieurs carrières de front avec succès.

Tonight en 1984, qui comporte le tube Blue Jean, se vend encore très bien mais semble en retrait du fait de son manque de compositions originales.

En 1986, il tient encore le rôle principal masculin dans le film familial Labyrinthe de Jim Henson dont il signe une partie de la BO, en tant que Jareth, le roi des Kobolds, aux côtés de Jennifer Connelly.

L'album Never Let Me Down enregistré en 1987 se veut un retour plus rock mais ne remporte pas le succès critique et commercial escompté. La tournée mondiale Glass Spider Tour, incorporant Peter Frampton à la guitare, bien que très ambitieuse ( décor avec araignée géante animée, troupe de danseurs ) et malgré sa volonté de faire revivre un catalogue prestigieux, ne fait pas l'unanimité des critiques même si le public est là. Après le dernier concert de la tournée, Bowie fera brûler le décor.

Pour la première fois Bowie ne semble pas insuffler le mouvement mais donne l'impression de se raccrocher difficilement aux wagons des dernières tendances musicales.

source wikipédia

super chanteur, j'adore toutes ces chansons, sa voix, son charismes, il avait un de ces styles dans les années 80, mais ces ce qu'il le rendait populaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
*Candy*


Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

David Bowie Empty
MessageSujet: /   David Bowie EmptyMar 23 Juin - 17:11

David Bowie dans les années 80, c'était le top c'est clair lol!

LET'S DANCE fait partie de ses chansons qu'on a écouté sur les radios et qu'on écoute toujours avec autant de plaisir


Ainsi que China girl : https://www.youtube.com/watch?v=E_8IXx4tsus

Mais ma préférée reste celle-ci
MODERN LOVE : https://www.youtube.com/watch?v=1hDbpF4Mvkw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyMer 24 Juin - 12:27

oui exactement "lets dance" et une que je préfère elle est entrainante les autres aussi j'aime bien, en faite j'aime tous de lui lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
*Candy*


Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyLun 27 Juil - 17:47

Y'a aussi celle-ci qui a été une bombe dans les années 80

https://www.youtube.com/watch?v=E_8IXx4tsus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyLun 27 Juil - 22:49

ah oui je me rappelais plus de celle la excellente j'adore lalalalalalalalalal, j'adooooooore désolé pour le flood, mais j'aime bien ce chanteur
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
*Candy*


Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyJeu 30 Juil - 5:57

pas grave pour le flood, c'est ton forum ma belle lol!

Mais si tu as oublié celle du dessus alors écoute ça, c'est l'une de mes préférées de lui j'adoooooooooore David Bowie 177518

https://www.youtube.com/watch?v=1hDbpF4Mvkw
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie EmptyJeu 30 Juil - 11:38

yes celle la est génial, j'aime tout chez ce chanteur, je sais pas pourquoi, vous me direz il a aussi un sacré charisme, et a eu certaines tenues extravagantes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





David Bowie Empty
MessageSujet: Re: David Bowie   David Bowie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David Bowie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Halliday

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992) :: CELEBRITES (A N'EN PARLER QUE DANS CETTE DECENNIE DE 1980 A 1989) :: Chanteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser