NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992)


 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michel Sardou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Michel Sardou   Ven 10 Juil - 13:43




Michel Sardou (né le 26 janvier 1947, à Paris) est un auteur, compositeur et interprète français. Fils des comédiens Fernand Sardou et Jackie Sardou, il s'est également essayé, en tant qu'acteur, au cinéma et au théâtre. Il compte, depuis les années 1970, parmi les chanteurs français les plus populaires, à en juger par ses ventes de disques et l'affluence lors de ses tournées, mais aussi les plus controversés. En plus de quarante ans de carrière, il a enregistré 23 albums studio et plus de 300 chansons, parmi lesquelles Les Lacs du Connemara et La Maladie d’amour.

Pendant les années 1980, qui ont pourtant représenté pour beaucoup de chanteurs de sa génération un changement d’époque fatal, Michel Sardou voit sa popularité atteindre des sommets. Tout au long de cette période, il enchaîne les tubes, aidé par la diffusion radiophonique massive, avant chaque sortie d'album, d'une chanson qui semble conçue spécialement pour la bande FM (Afrique Adieu, Chanteur de Jazz, Musulmanes, La même eau qui coule…). L’album de 1981, qui contient deux de ses plus grands succès (Les lacs du Connemara, Être une femme) entre au Guinness Book pour le niveau de ses ventes.
Chanson n°1 Année Nb. sem.
Être une femme 1981 1
Les lacs du Connemara 1981 3

En outre, la fréquentation de ses spectacles, au Palais des Congrès de Paris, puis à partir de 1989, au Palais omnisports de Paris-Bercy, est sans cesse croissante. Il se produit la plupart du temps à guichets fermés et bat des records de durée dans plusieurs salles. Les Français le citent régulièrement comme leur chanteur préféré, devant Johnny Hallyday et Jean-Jacques Goldman[réf. nécessaire].

On note par ailleurs que les textes de Sardou sont devenus beaucoup plus consensuels. Même les quelques titres « engagés » (le chanteur réfute encore et toujours ce qualificatif) qu’il sort pendant la décennie ne suscitent aucun émoi, que ce soit Vladimir Ilitch (1983), à la fois hommage aux idéaux de Lénine et dénonciation des dérives du régime communiste en URSS, Les deux écoles (1984), prise de position en faveur de l’école libre au moment de la loi Savary, ou Musulmanes (1987), regard amer sur la condition de la femme dans les pays arabes. Cette dernière chanson, qui se veut avant tout un hommage aux femmes arabes, fera par ailleurs l'effet d'un démenti aux suspicions de racisme qui avaient pu planer sur lui, tout comme Le privilège (1990) sera perçu comme un démenti aux accusations d’homophobie portées à son égard.

En 1987, Michel Sardou obtient la reconnaissance de ses pairs en recevant la Victoire de la musique de la meilleure chanson pour Musulmanes. Quatre ans plus tard, ce sera la Victoire de la musique du Meilleur interprète masculin pour l’album Le privilège et la tournée Bercy 91. Les années 1990-91 peuvent, par ailleurs, être considérées comme l'apogée de sa carrière en termes de succès et de reconnaissance de la part du public et de la critique.

Michel Sardou, qui était un ami de Coluche et était présent le jour de la création des Restos du Cœur, participera avec Jean-Jacques Goldman, Johnny Hallyday, Véronique Sanson et Eddy Mitchell à la toute première tournée des Enfoirés en 1989 (il y participera également en 1998, 2004 et 2005)

source wikipédia

tres bon chanteur, la plus marquant de lui est "femme des années 80", j'aimais bien cette chanson entrainante, dans les années 80 il en fait de tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Michel Sardou   Lun 27 Juil - 14:22

tres bon chanteur, il a une voix forte mais qui se fait entendre, et certaines de ces chanson mon marquée comme femme des années 80 ou france

Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Michel Sardou   Lun 27 Juil - 17:38

Yesss j'adore cette chanson aussi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Michel Sardou   Mer 2 Sep - 12:19

j'aime beaucoup sardou , j'apprécie beaucoup sesz chanson surtout a cette époque jusque année 90 apres beaucoup moin.
c'est vrai que femme des année 80 est vraiment superbe j'adore mais d'autre chanson le son aussi comme par exemple je citerais pas tous mais 3 par exemple:

les lacs du connemara

vladimi llitch

chantuer de jazz

enfin on a un choix tres vaste avec de beau textes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Michel Sardou   Jeu 3 Sep - 14:16

mais nous des vidéos, comme sa on pourras les écoutez
Revenir en haut Aller en bas
*Candy*
Fondatrice Animatrice
Fondatrice Animatrice
avatar

Féminin Nombre de messages : 2991
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2009

MessageSujet: Re: Michel Sardou   Sam 5 Sep - 0:01

En attendant que florasie veut bien mettre ses vidéos Wink

Je vous mets une chanson de Michel Sardou qui est l'une de mes préférées, qui date de 1988 et qui est "la même eau qui coule"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Michel Sardou   Sam 5 Sep - 17:47

oui je la connais celle-ci, car je l'aime bien, elle est sublime
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Michel Sardou   

Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Sardou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Numero 1 Michel Sardou 1977
» Qui êtes-vous Michel Sardou ?
» Michel Sardou
» Michel Sardou Vol1:sur des airs populaires
» JOHNNY ET SARDOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NOS ANNEES 80 (de 1977 A 1992) :: CELEBRITES (A N'EN PARLER QUE DANS CETTE DECENNIE DE 1980 A 1989) :: Chanteurs-
Sauter vers: